Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

Opter pour une installation d’alarme filaire est la garantie de bénéficier d’un système de sécurité particulièrement fiable. Effectuée par un professionnel, cette mise en place est adaptée pour les projets de construction de maison.

Ce qu’il faut savoir sur le système d’alarme filaire

Vouées à assurer la prévention et la sûreté d’une habitation ou de locaux, les systèmes d’alarme filaire se dotent, à l’instar des alarmes sans fil, de différents composants qu’il est facile de classer selon 4 groupes :

– Les détecteurs : pour vos portes, fenêtres, tapis, à infrarouges, magnétiques, vidéo, etc.

– La centrale, qui est simplement le nœud de fonctionnement de votre dispositif.

– Les avertisseurs, sonores, visuels, téléphoniques, etc.

– La télécommande, en lien direct avec la centrale.

Avantages et inconvénients

Dépendamment du modèle choisi, votre système d’alarme filaire bénéficiera de différentes fonctionnalités qui ne se distingueront pas des attributs des alarmes sans fil. Cependant, ces alarmes présentent quelques avantages spécifiques aptes à intéresser de nombreux utilisateurs.

Généralement, ce type d’alarme est considéré comme étant le plus sûr. Il est effectivement difficile à pirater et ne souffre d’aucune interférence susceptible d’entacher son fonctionnement. Couplé à une installation de qualité, il empêchera tout accès frauduleux aux fils et donc aux connexions nécessaires à sa bonne activité.

S’il existe plusieurs technologies d’alarmes sans fil, il est plus simple de choisir une alarme filaire : seules les fonctionnalités comptent, car la sécurité sera toujours au maximum. Opportune dans les grandes installations, l‘alarme filaire n’aura pas à se préoccuper des distances entre les différents composants.

Cependant, si ce dispositif offre un coût à l’achat plus modéré, celui-ci est souvent compensé par les frais d’installation ; en effet, la mise en place requiert souvent l’intervention d’un spécialiste. Moins modulable, plus définitif, ce système s’utilise essentiellement dans les bâtiments en construction et qui ne sont pas promis à une évolution qui multiplierait des travaux de réajustement de votre alarme.

Les critères à vérifier

L’utilisateur se penchera sur certains points importants, qu’ils soient ou non propres à un système filaire :

– Les différents labels et normes

– Les différents composants, du détecteur à l’avertisseur

– Les réglages disponibles, comme la marche partielle (la désactivation d’une pièce par exemple), les différentes sensibilités, etc

– Les instructions du professionnel quant aux éléments sensibles de votre demeure

– Les options de montage et de raccordement des périphériques : la dissimulation des fils dans les murs, dans des baguettes, le perçage, les possibilités de maçonnerie, etc

– Les options d’activation ou de désactivation, par exemple à code ou à clé

– Les possibilités d’hybridation des alarmes

– La taille de l’habitation ou des locaux à protéger

Publié le 18/11/15

 

Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !

 
Share.