Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

Vous allez acheter une alarme habitation pour votre logement. Mais quelle installation alarme choisir?

 

Installation alarme : quelle installation choisir ?

Il n’y a qu’à taper dans un moteur de recherche les mots « alarme » ou « installateur alarme » pour se rendre compte que l’offre d’installation alarme est pléthorique. Autant dire qu’il est quasiment impossible pour le profane de s’en sortir, sauf à s’enquérir des conseils aguerris d’un professionnel.

Aussi, voici un tour d’horizon rapide des différentes installations d’alarmes disponibles sur le marché

1 – Installation alarme : les différents types d’alarme

Rappelons préalablement que les alarmes fonctionnent toutes selon une même logique : la détection des changements de milieu, le signalement sonore de ces changements à un central d’alarme dont le rôle est de prévenir de l’intrusion, puis une transmission téléphonique pour déclencher une intervention.

Quelle technologie… :

Le choix de votre installation doit se focaliser sur la technologie à employer : Les équipements sont à la pointe de la technologie et répondent à des normes très strictes notamment pour ce qui est de l’alarme piscine.

Pour exemple, les systèmes d’alarmes sans fil sont aujourd’hui à double fréquence radio, et parfois même équipés de transmetteurs téléphoniques GSM, ou encore de détecteurs permettant d’identifier les mouvements des animaux domestiques notamment.

Pour mon logement :

Mais ce choix ne doit pas être déconnecté de la réalité de votre environnement. En effet, s’agissant de l’intensité du signal avec ou sans flash, il est recommandé d’utiliser une installation extérieure avec flash lorsque l’on réside dans une habitation excentrée, alors que cette exigence n’est pas requise quand on habite dans une agglomération à forte densité.

Il faut également tenir compte de la composition de votre foyer et des habitudes des membres qui le compose. Si vous avez une piscine avec un enfant en bas âge et que ce dernier ne supporte pas les bracelets détecteur de chute, optez plutôt pour une alarme périmétrique, cette dernière se caractérisant par la détermination d’une zone invisible pour l’enfant et qui signalera sa présence éventuelle dans ce périmètre.

Notre conseil :

Seul un professionnel pourra vous aider dans la détermination de vos besoins et de la technologie à adopter pour votre logement, pièce par pièce.


Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !

Share.