Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

Si les contrats de surveillance ont une base commune de services tels que le passage d’un agent en cas d’alerte, l’appel des forces de l’ordre ou encore l’enregistrement des différents événements personnalisables, certaines sociétés proposent d’autres options qui peuvent s’avérer très utiles. Voici quelques critères à respecter pour pouvoir effectuer la meilleure sélection.

Les avantages des contrats de surveillance sont bien évidemment multiples dans une optique de prévention et d’opération. Le sentiment de sécurité s’en retrouve optimisé, que ce soit pour lutter contre les cambriolages ou certains dangers domestiques (comme les incendies). Mais faire le bon choix peut parfois se révéler épineux entre les différents coûts et la qualité des prestations.

Trouver la formule pour vivre en sécurité chez soi

La télésurveillance est un type de gardiennage qui profite de services que l’on pourrait qualifier de modulaires. Les contrats peuvent souvent être négociés afin de s’adapter aux propriétés qui sont à surveiller : domicile, résidence secondaire, entreprise, etc. Le coût est bien souvent un critère important pour tout consommateur et des abonnements variés répondront à certaines exigences. Les tarifs oscillent selon les besoins et se partagent entre l’achat ou la location de matériel et les différentes actions de gardiennage. Les prestations peuvent être de plusieurs types : location et installation de matériel, choix des modules de surveillance (capteurs de présence, vidéo, etc.), actions de la plateforme de télésurveillance (passage d’un agent, participation aux réparations, contact des autorités, entretien régulier, etc.). Les prestataires proposeront très souvent deux types d’offres : standard ou haut de gamme.

Cibler vos besoins avec l’aide d’un spécialiste en sécurité

En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci représentent bien évidemment un critère de sélection pour de nombreux particuliers. La négociation d’un contrat passe selon des besoins spécifiques qu’il est important de connaître et de faire valoir : des professionnels peuvent vous éclairer sur les différentes nécessités. Certains prestataires proposent par ailleurs des devis personnalisés créés par des spécialistes qui analyseront vos habitations et locaux.
Les coûts très variables se scindent généralement selon plusieurs offres elles-mêmes modulables et il sera souvent question d’une prestation standard ou bien d’un pack haut de gamme.

Le prix des contrats de surveillance

Une prestation standard proposera un abonnement dont le prix oscillera entre 15 et 40 € alors qu’un service plus fourni pourra coûter entre 60 et 300 € par mois. Un contrat standard comprendra généralement une surveillance continue (24h/24, 7j/7), des interventions possibles et un entretien régulier du matériel. La vidéosurveillance sera par ailleurs très souvent comprise dans les packs haut de gamme.

Le matériel loué par des professionnels de télésurveillance peut être intéressant : elle vous évite l’achat et vous permet, dans le cadre d’une rupture de contrat, de ne pas rechercher une entreprise qui utilise les mêmes produits. La compatibilité du matériel est donc importante. La qualité de la technologie employée doit pouvoir être prouvée également. Dans l’idéal, votre contrat doit également préciser les engagements ainsi que la fiabilité de l’entretien des dispositifs. La recherche d’un bon prestataire passe évidemment par une certaine transparence : facilités d’accès au service client, nombre d’employés, qualifications. Il peut être intéressant de se pencher sur les différentes normes ainsi que sur la réponse aux critères de certains organismes de sécurité, comme le SNES. Le suivi des activités de surveillance est un atout également : un espace client avec une gestion de tickets peut parfois vous être proposé.
Les différentes entreprises peuvent également vous fournir de nombreuses références qui vous permettront de confirmer vos choix.

Publié le 05/01/16

Demander un devis gratuit Alarme

 
Share.