Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

Plus sophistiquée et efficace qu’une alarme téléphonique , l’alarme télésurveillance permet de refouler l’intrus non désiré hors de votre domicile, et de prévenir des agents spécialistes de la sécurité pour l’appréhender rapidement. Explications.

Alarme de télésurveillance : une alarme très dissuasive

L’alarme télésurveillance est un outil de choix pour refouler les intrus qui s’immisceraient dans votre domicile en votre absence : Selon les compagnies d’assurances les habitations protégées par l’alarme télésurveillance sont 4 fois moins visitées que les autres (source UFC-Que choisir, supplément au numéro du 04 avril 2009).

Le reportage ci-dessous vous explique pourquoi mettre en place un système d’alarme par télésurveillance. Le système n’empêche pas les voleurs d’agir mais permet de les freiner et minimiser le vol.

 

1 – Alarme télésurveillance : comment ça marche ?

L’alarme télésurveillance est un complément à votre système d’alarme, cette dernière étant nécessairement équipée d’un transmetteur téléphonique. Cette « option » souvent vendue séparément de votre alarme, permet de protéger votre logement de manière plus efficace puisqu’il est surveillé à distance par un centre de télésurveillance auquel il est relié.

Conséquences : Dès qu’une intrusion est confirmée, le transmetteur téléphonique alerte le centre de télésurveillance. Concrètement, vous activez la télésurveillance dès que vous quittez votre domicile. En cas d’intrusion, une sirène retentit pour provoquer l’éloignement du voleur. Dans le même temps, un appel est transmis au centre de télésurveillance qui va effectuer un contre-appel à votre domicile.

En cas de nécessité, le centre prévient immédiatement les personnes désignées. Et si l’intrusion se confirme, il est même possible (si vous avez souscrit cette option) qu’un agent spécialiste de l’intervention soit dépêché sur place.

2 – Alarme télésurveillance : quel matériel ?

Les matériels de télésurveillance sont nombreux sur le marché, il est nécessaire que le choix de votre installation se fasse avec l’aide d’un professionnel en tenant compte de la situation de votre logement.

Mais tous ont en standard d’être équipés d’une centrale avec sirène intérieure, un transmetteur téléphonique (GSM…) un détecteur d’ouverture et une télécommande. Pour ce minimum, il vous en coûtera 690€ au moins avec une garantie de 5 ans.

Ce qui fait la différence de prix, c’est l’existence de protections ou de « gadgets » supplémentaires tels que les détecteurs de mouvements plus ou moins nombreux dans le pack ; clavier mural tactile à écran LCD avec ou sans badge ; packs contenant une sirène extérieure flash… le tout peut coûter très cher, jusqu’à 2075€.


Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !

Share.