Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

Vous devez équiper votre habitation d’une alarme. Vous avez acheté une alarme sans fil, et c’est vous qui vous chargerez de l’installation de l’alarme. Seulement, en sortant du magasin vous vous demandez si le choix d’une alarme sans fil était le bon …

Alarme sans fil : un bon choix ?

L’alarme sans fil est indentifiable par cela seul qu’elle n’est pas raccordée à une prise de courant, puisqu’elle fonctionne avec des piles. Grâce au développement des technologies, ces installations sont aujourd’hui très sophistiquée puisqu’elles fonctionnent souvent avec un système à double fréquence radio, et parfois même elles sont équipées de transmetteurs téléphoniques GSM.

Comment fonctionne et s’installe une alarme sans fil?

Conseils Comparatifs vous présente une vidéo descriptive sur le fonctionnement d’une alarme sans fil et son mode d’utilisation. Vous trouverez également une explication sur la manière d’installer un système d’alarme sans fil.

1 – Alarme sans fil : Quels avantages ?

Les avantages d’une telle installation sont multiples. En effet :

    • La pause d’une alarme sans fil n’est pas rebutante de difficultés. En effet, il est très facile pour quelqu’un de moyennement bricoleur d’installer son alarme sans fil, à peine 30 minutes maximum. Pas besoin d’installateur donc, seulement de savoir lire la notice et de suivre rigoureusement chaque étape selon les directives données dans la documentation.

    • Aucun raccordement secteur n’est requis, l’alarme fonctionne avec des piles que l’on peut se procurer très simplement sur le marché. Ainsi pas de coupure de courant susceptible de diminuer la sécurité de votre logement.

  • Possibilité de déplacement rapide et n’importe quand dès lors que vous souhaitez changer la zone à protéger. peut être déplacée à tout moment en fonction des zones à protéger… Votre habitation ne subira aucune dégradation car aucun fil n’est à dissimuler.

2 – Alarme sans fil : Quels inconvénients ?

Malheureusement, ce qui fait le charme de l’alarme sans fil est aussi ce qui la rend vulnérable. En effet, si ces alarmes ne craignent pas les coupures de courant, elles sont sensibles à la perte d’énergie non annoncée des piles qui les font fonctionner. Conséquences : les piles doivent être vérifiées à fréquence régulière pour éviter de rendre votre habitation perméable à toute intrusion et autres risques.

Par ailleurs, ces systèmes fonctionnant généralement avec des ondes radio, ils peuvent être perturbés par des ondes radio. Aussi sont-ils facilement neutralisable.


Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !

Share.