Alarme maison


Le choix de votre alarme maison ne doit pas être pris à la légère. Le mot d’ordre est le suivant : « A chaque habitation son alarme ! ». Explications.

Devis installation d'alarme

Alarme maison : Focus sur votre habitation

Il va en effet de soit que, celui qui réside dans un appartement en centre ville n’a pas besoin d’une installation similaire à celui qui réside en pavillon isolé. Pourtant, le fonctionnement de votre alarme maison reste invariablement le même.

En effet, qu’il soit très sophistiqué ou pas, un système d'alarme maison fonctionne de la même façon et selon une logique simple : la détection des changements de milieu, le signalement sonore de ces changements à un central d’alarme dont le rôle est de prévenir de l’intrusion, puis une transmission téléphonique pour déclencher une intervention.

Alarme Maison

Alarme maison


1 - Alarmes maison adaptées ?

L’adaptation de votre alarme maison doit indiscutablement être adaptée à votre environnement :

Le type d’habitation :

Il est recommandé de privilégier une alarme avec transmetteur téléphonique si vous résidez en appartement. Ce système vous préviendra par téléphone en cas d’intrusion.

En revanche, une habitation pavillonnaire clairsemée commande d’opter plutôt pour un système avec sirène extérieure et flash. Une telle installation alertera l’entourage d’une intrusion. L’effet dissuasif est garantit.

La composition de votre foyer :

La présence d’enfants en bas âge, ou encore d’animaux entre en considération du type d’alarme complémentaire. Prenons le cas de l’existence d’une piscine dans votre habitation par exemple lorsque la piscine n’est pas couverte, il est possible de se noyer.

Il existe aujourd’hui des bracelets à mettre au bras de l’enfant ou de l’animal. Ce bracelet émet un signal sonore en cas de contact avec l’eau. Ainsi, on prévient les éventuelles chutes dans la piscine.

Autre exemple : La présence non désirée d’un enfant ou d’un animal dans un endroit particulièrement risqué. Le simple placement d’un système de surveillance (entreprise de surveillance) à distance dans la chambre de votre enfant à distance depuis sa chambre ou tout autre lieu dans lequel il est censé rester, ou encore des détecteurs de mouvement capables de faire la différence entre une présence humaine ou animale.

Choisir son alarme maison : alarme habitation


Devis systeme alarme
<  Article précédent : Types d'alarmes
Article suivant : Alarme piscine  >
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr