Alarme filaire


Vous devez équiper votre habitation d’une alarme. Vous avez acheté une alarme filaire. Seulement, en sortant du magasin vous vous demandez si vous n’auriez pas dû prendre une alarme sans fil. Alors, le choix d’une alarme filaire était-il le bon ?

 
Alarme filaire : un bon choix ?

L’alarme filaire est identifiable par cela seul qu’elle est raccordée à une prise de courant. Pour autant, ce type d’alarme mérite-t-il vraiment d’être délaissé au profit de la génération nouvelle d’alarmes sans fil réputées d’un usage et d’une installation plus facile et commode ?

Alarme filaire : Quels inconvénients ?


Les inconvénients d’une telle installation sont multiples. En effet, l’alarme filaire est :
  • Inesthétique : des fils pourront être apparents à l’intérieur et à l’extérieur de votre propriété.
  • Difficile à poser : sans connaissance en électricité, d’où le recours quasi indispensable à un professionnel, ce qui fait sensiblement monter la facture. Par ailleurs, la durée de pose est longue et nécessite des tranchées dans vos murs. Alors qu’un système d’alarme sans fil est très facile à poser pour quelqu’un de moyennement bricoleur : à peine 30 minutes maximum.
  • Fixe , contrairement à l’alarme sans fil qui peut rapidement se déplacer quand on veut et n’importe quand dès lors que vous souhaitez changer la zone à protéger. L’alarme filaire peut être déplacée à tout moment en fonction des zones à protéger.
  • Tributaire des intempéries et des coupures de courant.


Alarme filaire : Quels avantages ?


Heureusement, investir dans une alarme filaire est un meilleur gage de sécurité. Plus performants que les autres systèmes d’alarme, l’alarme filaire offre un niveau de sécurité radicalement plus élevée.

En effet, ces alarmes ne craignent pas la perte d’énergie dûe à une alimentation par piles ; pas de risque de voir la protection de votre logement interrompue par le défaut de changement de piles. Aussi, contrairement à d’autres systèmes sans fil, l’alarme filaire ne peut être neutralisée trop facilement, et n’est pas sujette à d’éventuelles perturbations causées par des ondes radio interférentes.


Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !