Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

La présence d’animaux domestiques ne doit pas être un frein pour installer un système d’alarme efficace ! Quelles sont les différentes solutions ? Peut-on adapter une installation existante ?

Quel système privilégier ?

En cas de présence d’animaux domestiques à domicile, il existe des détecteurs de mouvement spécialement conçus pour ne pas se déclencher en présence d’animaux. Il s’agit en fait d’un détecteur infrarouge passif qui est contrôlé par un microprocesseur et qui permet à votre chien ou votre chat de ne pas déclencher l’alarme quand il se déplace puisque celle-ci sera capable de l’identifier. Ces détecteurs sont adaptés pour les petits animaux ou les animaux plus volumineux.

Ces détecteurs sont fiables, mais il faut être vigilant quant à leur emplacement surtout si vous avez un chat qui peut grimper et être tenté d’aller voir de plus près le produit. Dans le cas où ce dernier l’atteint et le touche, l’alarme se déclenche inévitablement.

L’installation de systèmes d’alarme dans des habitations avec animaux est assez technique, confier l’installation à un professionnel est la garantie pour que votre système fonctionne en cas d’intrusion, sans prendre en compte la présence d’animaux.

Que choisir en cas d’un système existant ?

Si vous avez déjà installé un système d’alarme, ou que vous emménagez dans une habitation déjà équipée, il n’est pas nécessaire de tout débrancher ou de restreindre vos animaux à vivre dehors ! Dans la plupart des cas, vous pouvez éviter le déclenchement intempestif de votre dispositif en procédant à un réglage spécifique « animaux domestiques », mais ce type de manipulation n’est valable que sur certains systèmes, selon le fabricant.

Il ne faut donc pas hésiter à demander conseil auprès d’un professionnel qui sera en mesure de proposer une solution véritablement adaptée à votre configuration actuelle et vos animaux.

Le réglage du système s’établit en fonction du poids de l’animal. Sachez que les détecteurs d’ouverture sont insensibles aux animaux, il est donc possible d’en ajouter si nécessaire pour bénéficier d’une surveillance optimale sans être dérangé par des déclenchements intempestifs. 

Si vous possédez des détecteurs infrarouges sans fonction anti-animaux, la meilleure solution sera d’installer un système d’alarme de surveillance adapté aux animaux domestiques.  Pour adapter son matériel à la présence d’animaux, une autre technique consiste à poser le détecteur parallèle au mur et non vers le bas, mais attention, ce procédé n’est pas réputé pour être 100% fiable, surtout en la présence de chats. 

Simplifiez-vous la vie et garantissez votre sécurité de manière optimum en demandant un devis gratuit.
Publié le 04/03/16
Share.