Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

On compte plus de 3.000 installateurs d’alarme en France, parmi lesquels il faut différencier les électriciens qui installent les offres dites « tout en un », et les professionnels certifiés qui proposent des solutions sur mesure.

 

Par exemple, l’Association des métiers de la sécurité (regroupant des PME du secteur) fait signer une Charte de bonne conduite à ses membres, ce qui constitue une première garantie de fiabilité pour le client final.

– Assurez-vous ensuite que l’installateur ne posera pas le système de sécurité sans une analyse de risque préalable donnant lieu à l’établissement d’un devis, en bonne et due forme. Le devis stipulera, par exemple, si vous possédez un animal domestique, qu’un détecteur d’ouverture devra être installé…

– L’ensemble de ces éléments doit ensuite faire l’objet d’un compte rendu ou être consigné sur le devis. Le devis détaillera toutes les étapes de l’installation des différents systèmes.

– En bref, à chaque habitation son système d’alarme approprié. La bonne réussite du chantier dépend d’une bonne appréciation des besoins !

Lire aussi : Devis, les mentions obligatoires


Demandez vos devis Alarme gratuits en 1 minute !

Share.