Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr
Vous souhaitez équiper votre habitation d’un système d’alarme ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici 6 questions qu’il faut se poser avant d’investir.

 

Alarme habitation : quelles questions se poser ?

Si vous avez soumis votre projet d’installation à un ou plusieurs professionnels pour obtenir un devis, vous aurez suffisamment de visibilité sur la prestation la plus adaptée à vos besoins et surtout votre budget. Si vous n’avez pas encore établit de devis, il faut dans un premier temps évaluer ses besoins en matière de sécurité en tenant compte de la configuration de son logement et de la composition de sa famille. Une fois cette petite étude personnalisée établie, voici une liste de questions pertinentes à poser en magasin ou au professionnel qui propose d’installer votre système de sécurité.

  • Le type de logement : un dispositif d’alarme avec flash et sirène est-il plus adapté pour un appartement ou une maison ? Faut-il nécessairement que l’habitation soit géographiquement isolée d’autres habitations pour être efficace ?
  • La taille du logement : pour une installation de vidéosurveillance, il est utile de demander combien de caméras il faut installer pour couvrir la pièce ou la maison en totalité, ou encore à quelle distance minimale/maximale doivent être disposés les éléments de l’alarme habitation pour plus d’efficacité.
  • Les matériaux de votre logement : la portée des ondes radio ne risque-t-elle pas d’être altérée par la présence de certains matériaux ou équipements éventuels dans la pièce à protéger ?
  • Le type d’équipement pressenti : quel est l’équipement le plus efficace ? Une alarme filaire ou une alarme sans fil ? L’alarme est-elle bien à la norme NF A2P ?
  • Intervention d’un professionnel : est-ce une installation que l’on peut activer sans l’assistance d’un professionnel ? Cet équipement est-il simple à utiliser et programmer ?
  • La périmètre de sécurité souhaité : est-il recommandé d’ajouter à cette installation des périphériques comme un transmetteur téléphonique ou un système de vidéosurveillance par exemple ?

Simplifiez-vous la vie et garantissez votre sécurité de manière optimum en demandant un devis gratuit.

 
Share.